Accueil » Foire aux questions

Foire aux questions

www.nature-profonde.com

Qu'attendre de mon expérience avec Nature Profonde ?

Partir avec Nature Profonde c’est la garantie d’un voyage ou d’un stage de qualité, la garantie d’un service client disponible, avant, pendant et après votre activité.
Ainsi, vous voyagez en toute sérénité.
Nous vous invitons à consulter les mentions légales pour comprendre en quoi consiste notre cadre protecteur.

Suis-je bienvenu·e même si je n'ai jamais été dans une démarche de recherche intérieure ?

OUI, l’élan vers la nature et le ressourcement sont des besoins fondamentaux.
Le principe de nos activités est justement de relier les individus autour de sites de toute beauté et d’intervenants bienveillants.
Nos voyages itinérants sont déclinés selon le type de profondeur souhaitée. Si vous n’avez jamais pratiqué de démarche de développement personnel, nous vous conseillons d’opter pour nos Escapades Sensorielles. Les expériences proposées, concrètes et pragmatiques, offrent avec progressivité l’accès à des principes de sagesse universelle. Aujourd’hui les études scientifiques qui relatent les bienfaits des activités de sylvothérapie et de connexion sensible à la nature sont nombreuses.

Combien y-a-t-il de participants par voyages ?

Les voyages et stages de Nature Profonde sont organisés pour des groupes de 10 à 20 participants. Exceptionnellement les tailles des groupes peuvent varier (nombre de participant limité pour un groupe intimiste / activité événementielle ouverte à un plus grand nombre de participants). Dans ce cas les nombres minimum et maximum seront précisés.

Quel est l’âge moyen des voyageurs ?

Nous accueillons avec plaisir des personnes de tous âges.
En général, l’âge des participants se situe entre 35 et 70 ans.

Puis-je voyager avec mes enfants ?

Observant l’éveil porté par les nouvelles générations, nous avons le souhait d’accueillir de plus jeunes générations, en particulier sur nos Escapades Sensorielles destinées à tous. Ceci serait envisagé sur mesure à la suite d’un échange téléphonique.

Une aptitude physique particulière est-elle demandée ?

Les voyages et stages sont ouverts à tous.
Parmi nos activités, il est souvent proposé de petites marches/randonnées mais qui ne requièrent pas d’aptitude physiques particulière.
Toute autre condition serait précisée sur la brochure du voyage ou du stage.

Si vous vivez une quelconque limitation de vos mouvements, faites-le nous savoir avant l’inscription. Si nous sommes dans l’incapacité de répondre correctement à vos besoins médicaux spécifiques, nous nous réservons le droit d’annuler ou décliner votre demande de réservation.

Tout état de santé ou condition physique spécifiques non déclarés au moment de la réservation mais qui, selon l’accompagnateur sur place, affecte le déroulement de l’activité pourra entraîner une impossibilité de poursuivre le voyage ou le stage.

A savoir que nous proposons en option l’assurance « multirisques confort » . De plus, l’option complémentaire « Flexi Annul » couvre les annulations avec motif sans justificatif. Voir nos Assurances et assistance.

Qui accompagne les voyages et les stages ?

Sur chaque activité vous aurez à vos côtés un accompagnateur spécialiste de la reconnexion sensorielle et sensible. Nos voyages itinérants sont également ponctués des interventions d’Emerveilleurs, qui accueilleront notre groupe sur des sites qu’ils affectionnent particulièrement.
Nos programmes sont ainsi conçus sur mesure, de façon à ce que les expériences soient transmises in situ, en pleine nature ou sur des sites sacrés.

Nos intervenants sont choisis pour leur goût du partage, leurs qualités humaines, leur professionnalisme, leurs qualités d’accompagnement, et surtout pour leurs liens à la nature.

En savoir plus sur nos co-créateurs.

Comment s'explique le prix des activités ?

Les prix affichés sont indiqués par personne, sur la base d’hébergements en chambre à partager.
Pour chaque voyage et stage, nous indiquons précisément ce qui est inclus ou non dans le tarif.

Les prix de nos activités n’intègrent pas seulement les aspects logistiques (hébergement, repas…) mais également :

  • la longue phase de coordination et de co-création : sélection des intervenants et prestataires, rencontres, repérage des lieux, montage du programme et du sens profond que nous cherchons à faire vivre. C’est la conjugaison de tous ces ingrédients qui donne à nos activités une grande valeur.
  • les honoraires des intervenants et leurs frais logistiques. Ainsi que, parfois, une personne en support garante du bon déroulement de l’activité.
Quels types d'hébergements choisissez-vous ?

Notre priorité est de sélectionner des hébergements dont le cadre naturel est privilégié, et qui soient déjà engagés dans des démarches éco-responsables.
Ce sont en général des chambres confortables, avec sanitaires privées, d’une capacité d’une à 5 personnes.

Je voyage seul(e), puis-je partager ma chambre ?

Nos voyages et stages réunissent des personnes qui sont sensibles au respect de l’humain et plus globalement du Vivant. Cela créé l’occasion de belles rencontres !
Si votre sommeil respecte celui de l’autre (absence de ronflements en particulier), vous pouvez partager une chambre à plusieurs lits avec une ou quelques autres personnes.
Nous privilégions autant que possible un partage de chambre entre personne de même sexe, mais la configuration du groupe peut induire la création d’une chambre mixte. Dans ce cas (rare), les personnes concernées sont prévenues. Si vous tenez à partager une chambre exclusivement avec une personne de même sexe, veuillez-nous le spécifier au moment de votre inscription.

Puis-je opter pour une chambre individuelle ?

Quand cela est possible, nous ajoutons l’option chambre individuelle avec supplément.
Son prix est indiqué pour chaque voyage ou stage. Il peut parfois arriver que la chambre individuelle ne soit pas disponible certaines nuits, cela vous serait spécifié et soumis à votre consentement.

Quels types de repas proposez-vous ?

De plus en plus d’hôtes ou de restaurateurs offrent des repas faits à base de produits locaux ou bio. En général nous demandons des repas végétariens sauf, exceptionnellement, si les plats proposés reflètent la gastronomie locale régionale.
Nous vous invitons à nous faire part, environ 1 mois avant l’activité, de vos requêtes spécifiques en terme de repas. Cependant, bien que nous fassions notre possible pour que vous ayez entière satisfaction, nous ne pouvons intégralement garantir que toutes vos demandes seront remplies, car dépendantes des fournisseurs et des lieux. Si vous suivez un régime très spécifique, il vous sera proposé lors des temps libres et dans la mesure du possible des solutions pour que vous puissiez vous approvisionner en compléments alimentaires.

Comment s'inscrire ?

Veuillez consulter la page dédiée « Comment s’inscrire ».

Puis-je m'inscrire à une partie des prestations ?

Non. Pour la cohésion du groupe et le respect de la progressivité du voyage ou du stage, les prestations ne sont pas dissociables.

Comment organiser mes pré-post acheminements et transferts ? Le transport est-il inclus dans les offres ?

Les voyages itinérants débutent et reviennent à une gare ferroviaire. Dans le cas de ces voyages, le transport est inclus et non dissociable du prix du voyage. Pour faciliter l’organisation, ces transferts sont prévus pour le groupe et à une heure précise. Assurez vous que l’heure d’arrivée de votre pré-acheminement est bien antérieure à l’heure de départ prévue pour ce transfert. De même au retour : que l’heure de votre post-acheminement est bien ultérieur à la fin de nos prestations.

Les stages en résidentiel, eux, n’intègrent pas de transport (sauf mention contraire). Dans ce cas, les transferts proposés sont détaillés dans les tarifs.

Nature Profonde n’a pas de tarif préférentiel avec les transporteurs ferroviaires. Si vous avez à acheter des trajets indépendamment de notre agence, nous vous recommandons de choisir des billets annulables /modifiables sans frais.

Puis-je modifier mon inscription ?

Pour toute demande, il suffit de nous contacter par email ou téléphone. Pour les modifications, nous veillerons à satisfaire vos souhaits au maximum de nos capacités. . Vous retrouverez tous les détails des conditions de modification dans l’Article 6 de nos conditions particulières de vente.

Que se passe-t-il en cas d'annulation ?

Si le voyage est annulé par Nature Profonde, vous serez remboursés du montant de votre réservation et ce quelle que soit la raison de l’annulation. Seront toutefois déduits les frais personnels (prime d’assurance optionnelle si souscrite), ainsi que les éventuels frais bancaires et de transaction par la passerelle de paiement en ligne.

Si vous devez annuler, certaines conditions et frais seront à prendre en compte. Nous vous invitons à vous reporter aux conditions et au calendrier des frais d’annulation, Article 7 de nos conditions particulières de vente. Pour assurer la flexibilité de votre achat, nous proposons la souscription d’assurances qui couvrent les cas d’annulation du fait des voyageurs. Conditions d’application et de mise en œuvre de ces options consultables dans les brochures de nos activités et sur la page Assurances et assistance.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Afin de vous protéger et d’assurer votre remboursement en cas d’annulation, nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance. Consultez notre page Assurances et assistance.

Et si des vaccins devenaient nécessaires ?

Le cas échéant, nous vous indiquons les vaccins obligatoires ou préconisés dans les informations pratiques. Cependant, nous vous inviterons à prendre conseil auprès de votre médecin qui aura des préconisations pertinentes en matière de santé.

Comment me préparer au voyage ?

Au plus tard 15 jours avant l’activité, nous vous adresserons un dossier de préparation comportant les derniers détails et conseils (liste de vêtements, fournitures à emporter, points pratiques et logistiques).

Puis-je vous partager les photos des expériences vécues grâce à Nature Profonde ?

C’est toujours un plaisir de recevoir les photos de nos voyages. N’hésitez-pas à nous en faire parvenir et, sauf réserve de votre part, nous pourrons vous demander la possibilité d’en utiliser certaines pour notre site Internet ou nos brochures. Nous nous réservons le droit d’utiliser dans nos documents et supports de communication toutes photos que nous aurions prises nous-mêmes lors des voyages dans le respect du droit à l’image et en application des lois et règlements en vigueur.

J'ai encore des questions

Téléphonez à Nature Profonde ou remplissez le formulaire de contact du site internet. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !